Encodage
Petite mise à jour 2021 : Cette activité est toujours menée en classe avec mes CP, et de façon à les rendre plus autonomes (en classe muti-niveaux, c’est mieux !), quand les élèves prennent une nouvelle série de mots, ils peuvent désormais s’ils le souhaitent, écouter les mots en allant sur le Digipad dont voici le lien que je mets à votre disposition ci-dessous :
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Merci La Digitale !
À l’automne 2017, après 4 années de bons et loyaux services, mes étiquettes pour l’encodage individuel dans le cahier du jour ont eu droit à quelques modifications, non pas pour un relooking, mais pour les rendre plus efficaces pour les élèves.
J’ai gardé les mêmes séries d’images, mais maintenant, tous les « indices » pour trouver le code sont rassemblés à gauche de l’étiquette, avec 4 logos : l’oreille pour le nombre de sons, la main qui écrit (à la place de l’œil) pour le nombre de lettres à écrire, le logo « jumelles » qui indique une lettre doublée, et le logo « lettre muette » emprunté aux #dicobalisesCP twictée de Laëtitia Vautrin, nouveauté afin d’éviter l’ajout de lettre muette quand il n’en faut pas.
Le principe :
Les élèves ont chacun une enveloppe, dans laquelle ils rangent les étiquettes à télécharger ci-dessous. (Les élèves prennent une bande de 8 images à la fois – une série – qu’ils découpent et stockent dans leur enveloppe.) Ils choisissent une étiquette, la collent juste après la marge du cahier du jour, puis cherchent la solution sur l’ardoise. Une fois qu’ils pensent avoir réuni tous les critères indiqués par les logos « nombre de lettres, nombre de sons et le cas échéant lettre doublée ou lettre muette », ils écrivent leur proposition dans le cahier du jour à côté de l’étiquette. Ils collent ensuite une 2ème, 3ème puis 4ème image. Il s’agit d’une activité qu’ils font en autonomie. Ensuite, quand je corrige, si la proposition est bonne, c’est ok, si la proposition contient une lettre muette qui n’est pas la bonne, je l’indique et l’élève recopie la bonne solution. Si la proposition a des erreurs (nombre de lettres, manque un son…) je note des indications qui peuvent aider l’élève à faire une nouvelle proposition. Quand les 8 images de la série sont terminées, l’élève va chercher la série suivante qu’il découpe et met dans son enveloppe. Chacun peut avancer à son rythme.
Voici un exemple de cahier en photo, après le 1er jet, l’élève reviendra dessus pour « corriger » avec l’aide des indications supplémentaires :
Pour que les élèves comprennent bien ce qui est attendu, nous faisons une première séance collective sur ardoise avec des images agrandies (ou vidéo-projetées). Puis une deuxième séance est faite groupe par groupe (8 élèves max) pour faire les premières étiquettes dans le cahier avec ma présence, ensuite, ils se débrouillent !
Voici 2 exemples d’images avec les solutions que je laisse affichées au tableau toute l’année :
Les étiquettes :
Il y a 18 séries de 8 étiquettes en tout, vous pouvez télécharger l’ensemble des étiquettes, ainsi que le récapitulatif des mots. Les premiers sons complexes arrivent en séries 5 et 6, puis les difficultés sont croissantes, en lien avec ma progression de lecture.
Version avec les étiquettes numérotées de 1 à 18 : chaque série a ses 8 images numérotées selon le numéro de la série :
Version avec les étiquettes numérotées de 1 à 144 : toutes les images ont leur propre numéro :
Récapitulatif des mots :
Pour ceux qui préfèrent garder les anciennes étiquettes mises en ligne en 2013, je les laisse en téléchargement :
Un grand merci pour ce travail de qualité !
Génial, j’adore! Merci pr le partage!
Merci pour ce partage qui va compléter les outils Ludo.
Bonjour,
Je suis enseignante en cp et je souhaiterais aider mes élèves à l’encodage avec le code que vous utilisez: serait-il possible d’avoir la première page en modifiable pour adapter le principe aux premiers mots que je leur demande d’encoder. Merci beaucoup.
Merci pour ce généreux partage!
Maintenant que nous avons vu les graphèmes les plus fréquents cet atelier va être super (et mes élèves connaissent les balises twictée ;)et même parfait. Merci
Bonjour
Merci pour le partage de tes super outils.
J’utilise la méthode patati et patata. Serais-tu d’accord pour partager ton affiche en version modifiable pour que je modifie les images ?
(je peux te faire suivre ensuite cette affiche si ça intéresse des personnes)
Bonjour,
J’ai des CE1 en très grande difficulté cette année. Cet atelier va nous être d’un grande aide. Merci à vous.
Superbe outil et très grand merci !!!
Comment fais-tu dans le manuel pour indiquer les « e » muets et les autres lettres en fin de mot ? As-tu un pictogramme, une astuce ? Dans le manuel que j’utilise (Lecture tout terrain), il n’y en a pas… et j’hésite à me les marquer d’un point gris.
Encore merci !
Désolée pour le délai de réponse… J’ai construit mon propre support pour l’apprentissage du code, donc les lettres muettes sont grisées pour toute la 1ère période, et ensuite, ne le sont plus dans le livret d’apprentissage, mais le demeurent sur d’autres supports (fiches de lecture en lien avec les albums). Tout est sur le blog. Bonne continuation.
Un grand merci pour le partage. J’aime beaucoup ce système pour permettre d’encoder en autonomie, je vais tester en classe.
Bonjour,
Ton travail est super. Mais comme d’autres, j’aurais bien voulu la trame de ton document, car évidemment avec mes vieux manuels, la progression des sons n’est pas la même. En tout cas, bravo et merci pour le partage.
Bonjour,
c’est tout simplement formidable !
Hâte d’essayer avec mes élèves de CP dès le retour de vacances. Merci BEAUCOUP pour ton travail !!
Merci encore et bonne continuation.
Bonjour,
Encore une super idée ces vignettes d’encodage avec des indications qui aident les élèves à chercher!
Pourrais-je avoir le document modifiable par mail, SVP?
Je les utilise pour mes CP mais je souhaiterais créer d’autres vignettes pour mes CE1
avec des mots un peu plus difficiles…
Merci d’avance!
Hely
Trop bien
J’utilise aussi les mots encodés mais avec les petits symboles que tu ajoutes c’est vraiment clair et simple pour les élèves. Merci pour ce partage Géniale
Merci beaucoup pour ce partage.
Bonjour,
Je vous remercie pour tout ce travail.
Je me suis permise de voler vos images pour faire des fiches d’encodage avec les alphas pour mes ateliers.
Mon document vous intéresse-t-il ?
Cordialement.
Merci, oui pourquoi pas, vous pouvez utiliser le formulaire « contact », nous pourrons échanger par mail.
Bonjour,
J’ai une classe d’ULIS et je serai très intéressée par vos cartes avec les alpha. Ils les connaissent bien et ils les adorent ! ce serait surement une source de motivation pour eux.
Merci d’avance !
bonjour
bravo pour tout ce que vous faites, c’est génial.
Serait-il possible d’avoir la trame modifiable car je voudrais le faire en suivant la progression des sons de Ludo.
Merci d’avance
Bonjour! Pour mon fils, je serai intéressée si c est possible par les cartes avec la methode borel maisonny.il l étudie à l ime. Celà me permettrait de le faire reviser a la maison.
En vous remerciant
Bonjour,
J’utilisais ton ancienne version mais les nouvelles sont pas mal pour les lettres muettes. Seulement toute la première page est en numéro 1 (j’avais une grille pour qu’ils sachent quel mot ils ont déjà fait ) est-ce que tu as une version avec un numéro différent pour chaque étiquette comme l’ancienne version ou quelque chose de modifiable pour que je puisse le faire ? Dans tous les cas merci pour tout ton travail.
Bonsoir,
Je suis enseignante de CP et je voulais te remercier pour tout le travail que tu mets à notre disposition. L’année dernière, je me servais de tes étiquettes pour mes élèves en autonomie. Cette année, avec mes CP à 12 (ou plutôt à 14) et ma nouvelle méthode de lecture, j’ai envie d’en faire un rituel. Serait-il possible d’avoir la première page en modifiable afin que je puisse l’adapter avec les sons déjà travaillés ?
Bonjour, je t’ai envoyé un mail.
Que dire, à part « Waouh » et un grand « MERCI » pour cet incroyable travail partagé généreusement?
Ah, si : BRAVO!!
Merci pour cette activité.
Super travail, merci pour le partage.
Bonjour,
j’aime beaucoup ton idée et ta présentation, je trouve que c’est génial pour rendre les enfants autonomes sur cette activité, tout en les guidant. J’ai parfois l’impression de les laisser patauger dans la semaoule quen je leur donne des tableaux d’encodage.
Accepterais-tu de donner la trame modifiable de ton document afin de l’adapter à ma progression de sons ?
Bonjour, quand tu parles de trame modifiable, est-ce que tu parles du document entier (que je ne transmets pas), ou réellement d’une trame, c’est à dire, la 1ère page par exemple ? Sachant que je travaille avec LibreOffice Draw ?
Bonjour, merci pour ta réponse. Je ne parle pas du document entier mais je voudrais récupérer les dessins des consignes et de code (lettre double/lettre muette). Donc je suppose que la première page suffit ?
Je te contacte par mail.
OK merci beaucoup
Bonjour,
un très grand merci pour toutes les ressources de qualité que vous partagez.
J’ai testé l’encodage CP avec l’ancienne version. J’ai été très satisfaite. Je voudrais à présent utiliser les nouvelles étiquettes mais j’ai remarqué que les numéros ne correspondent pas à la fiche récapitulative car tous les mots de la série 1 portent le 1 etc… (je ne sais pas si je suis claire…) Est-ce volontaire ? Serait-il possible que les images de la nouvelle version soient elles aussi numérotées comme les « anciennes » ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonne fin de vacances et bonne rentrée.
Bonsoir,
J’ai choisi volontairement de ne plus numéroter chaque image, mais seulement les séries, pour simplifier. Toutes les images de la série 1 ont maintenant le 1…, c’est plus facile à la fois pour moi et pour les élèves. Si un élève « saute » une série ou plusieurs séries, je m’en rend compte plus facilement, et les élèves se repèrent mieux avec cette numérotation qui va moins loin dans les nombres (jusqu’à 18 au lieu de 144). Pour prendre une nouvelle série, il suffit de regarder le numéro des dernières images collées dans le cahier et de prendre la série suivante, pas d’ordre à « respecter » dans la série. C’est vrai que la numérotation des réponses en bas de page et dans la récap’ est toujours l’ancienne, mais les élèves n’y ont pas accès.
Désolée si cela ne te convient pas…
Bonne continuation à toi.
Merci pour cette réponse claire et rapide. Je n’avais pas pensé au fait que les élèves pourraient mieux se repérer avec cette numérotation… Je vais tester et si cela ne me convient pas je changerai l’année prochaine. Encore merci !
Super travail avec une réflexion très poussée sur le travail d’encodage ! Je vais reprendre votre idée en complexifiant pour mes CE1. Petite question, est ce que vous indiquez la graphie lorsque plusieurs graphies sont possibles (par exemple : « éléphant » indiquer que c’est le « an » de « volant » et le « ph » de « phare ») ?
Merci !
Quand les élèves proposent « en » au lieu de « an », je leur indique directement la bonne graphie (mais pas en amont). Par contre, s’ils proposent par exemple « o » au lieu de « eau », comme cela change le nombre de lettres, alors je les aiguille vers le nombre de lettres, en lien avec ce « o ». Idem pour le « ph », qui change le nombre de lettres.
D’accord merci beaucoup pour ces précisions, si j’ai bien compris ils doivent principalement s’appuyer sur le nombre de lettres du mot et on vient en renfort si besoin
Oui, c’est ça !
La plupart des élèves comprennent vite que pour écrire bateau, si on écrit bato alors que les « indices » indiquent 6 lettres, il en manque 2. Certains vont réagir en se servant de ce qu’on a appris sans « coup de pouce » pour proposer directement la bonne solution. D’autres non et resteront avec « bato », dans ce cas, le coup de pouce les aide souvent à trouver la solution. Mais d’autres écriront « batoes »… (bah il faut ajouter 2 lettres alors allons-y ! 🙂 )
Mille mercis pour le partage ! Je trouve ta réflexion sur le travail d’encodage très aboutie. Encore bravo !!!
Je viens de découvrir votre site! J’ai des cp cette année! Je teste les étiquettes d’encodage cette semaine! Je suis ravie et admirative! MERCI!
Bonjour,
Tout d’abord merci pour tout ce beau travail. J’ai commencé l’encodage avec mes élèves et je trouve ton travail très bien fait. Cependant, je ne suis pas encore très avancé dans les sons vus en classe et j’aurais aimé pouvoir faire mes propres fiches. Je voudrais donc savoir s’il est possible que tu m’envoies par mail le document modifiable. Je pourrais ensuite t’envoyer mes fiches qui pourront peut-être servir à d’autres personnes.
Par avance merci pour ta réponse
Bonjour, votre site est une mine d’or!!
Merci pour vos merveilleux partages.
Véronique
Merci pour ce travail très riche et qui permet une réflexion très poussée sur l’encodage. Je prends pour mes CP, c’est clair, et très pratique à mettre en place.
un grand MERCI!
Excellent travail qui lie à la fois la réflexion, la lecture, l’écriture, l’orthographe. EXCELLENT !
merci! joli travail.
merci beaucoup, très innovant pour moi. Je teste cette semaine sur mes élèves.
Bonsoir,
Merci pour ce travail partagé. Je n’avais encore jamais rencontré d’exercices pour encoder; je ne pourrai plus le dire ! C’est juste efficace !
Merci pour ce partage qui va m’être d’une grande utilité en cours double CP/CE1.
Les plus simples pour mes CP avec corrections faites par les CE1 parrains et les plus compliqués pour les CE1 qui deviendront créateurs de fiches dès qu’ils auront épuisés « le stock ».
Bonne idée les CE1 parrains correcteurs/créateurs ! 🙂
C’est juste génial!!! merci je pense faire mes propres étiquettes pour suivre ma méthode de lecture. Merci merci merci
Merci pour ce partage. Je vais avoir des GS-CP et je compte me lancer sur des ateliers avec les GS et les CP. J’ai téléchargé tes fiches d’encodage et pense les proposer. Je vais aller voir ton emploi du temps maintenant car j’ai un peu de mal à me projeter pour le moment…
Bonjour,
Pourriez-vous me dire dans quelle banque d’images trouver ces images s’il vous plait, je souhaiterais en faire d’autre sur la base de votre modèle.
Un grand merci pour ce partage d’idée et de documents!
Bonjour, il s’agit de la banque d’image de Lecture+.
Merci beaucoup, j’ai vraiment envie de tester ces fiches avec mes élèves…
Merci bcp pour ce partage !!! C’est une idée géniale
Quelle bonne idée ! merci beaucoup !
Waouhhhh ! J’adore.
Merci pour toutes ces belles idées.
Bonjour,
J’adore l’idée des petites étiquettes, alors je prends pour tester avec mes élèves. Merci de partager tout ça !
Bonne rentrée !
Je prends tes petites étiquettes pour en faire une activité autonome ! Merci !
Bonjour,
Sur un précédent commentaire (de ton ancien site) tu précises ne jamais passer par le découpage en syllabe pour ce travail d’encodage. Peux-tu préciser pourquoi? Pour ma part, je pensais modifier un peu tes étiquettes (que je trouve vraiment bien conçues!!) en gardant l’ensemble mais en ajoutant le nombre de syllabes « vues » c’est à dire à l’écrit et non à l’oral. (ex: pirate trois syllabes écrites, 5 son, 6 lettres). Je pense aussi du moins pour le début rendre visible ce découpage en syllabe par un encadrement ou autre et y placer les lettres muettes (difficile pour des CP début d’année de trouver entre les « e » les « t » les « s », etc…). Je serai intéressée d’avoir ton avis …merci!
Bonjour,
Je ne pense pas avoir pu dire que je ne passe pas par le découpage en syllabe (ou alors c’est que j’avais dû mal m’exprimer 🙂 ) Je réexplique donc ici la démarche que je fais suivre à mes élèves :
Dès qu’on encode un mot, on passe par le découpage en syllabe à l’oral : « je vais écrire « pirate », j’oralise le mot en le découpant en syllabes, je vais donc d’abord écrire « pi », et ensuite « rat », j’ai écris 5 sons, 5 lettres, il reste une lettre muette à écrire, et pour faire sonner le « t », j’ai besoin de mettre un « e » muet. Pour écrire « tapis », je vais d’abord écrire « ta », et ensuite « pi », j’ai écris 4 sons, 4 lettres, il reste une lettre muette, comme le mot finit par « i » il y a peu de chance que ce soit un « e », je réfléchis en me demandant si je connais un mot de la même famille qui pourrait m’aider à trouver la lettre muette (tapisserie ? tapisser ?…) et si je ne trouve pas, c’est pas grave, on ne peut pas tout savoir ! »
Mais effectivement, mes étiquettes sont adaptées à mon fonctionnement, que je ne juge pas meilleur qu’un autre ! par contre, si je peux me permettre, mieux vaut essayer de rester cohérent, si tu indiques 3 syllabes écrites pour « pirate », dans ce cas, je pense qu’il vaut mieux ne pas considérer le « e » comme une lettre muette, et indiquer : 3 syllabes, 6 lettres, et ne garder l’idée des lettres muettes que pour celles qui n’ont aucun « impact » sur la prononciation du mot.
Merci pour ta réponse éclairante!
Merci pour vos p’tits messages ! 🙂
Vraiment une très bonne idée ! J’aime beaucoup cette possibilité de travail en autonomie. Alors merci !
Superbe travail ! Merci pour le partage
Très bonne idée, j’adore !!
j’aime beaucoup ta façon de procéder ! je vais fortement m’en inspirer pour créer mes listes de mots à encoder en suivant la progression de ma méthode de lecture 😉
Waouh! je découvre ton site qui est une vraie mine d’or!!! bravo!
moi je pratique la méthode des alphas et le loto des alphas pour l’encodage est très bien fait! du coup j’avais une petite question concernant l’encodage pour les lettres muettes ex : lit, 2 sons, 3 lettres mais comment peuvent -ils savoir le nom de la dernière lettre? tu leur dis? tu la mets au tableau? merci de ta réponse
Merci !
Pour les lettres muettes, le principe est : connais-tu un mot de la même famille qui pourrait donner un indice ? comme « lit > literie » « chat > chaton » (si l’élève n’a aucune idée, il peut demander de l’aide à un camarade ou à moi si je suis disponible). Si l’élève ne trouve pas la bonne lettre, j’indique la lettre pour la correction.
Wahou génial!!
Je cherchais justement une nouvelle façon de faire mon rituel d’encodage avec mes élèves!
Où as tu pris les images? J’aimerai beaucoup créer un document pour procéder comme Lutin Bazar avec son petit dictionnaire!
Merci ! Les images sont issues de Lecture +
Merci à toutes les 2 ! 🙂
Haaaan….j’adore !
Historique commentaires sur titline.eklablog.com :
1
beameline
Vendredi 6 Décembre 2013 à 20:57
je récupère pour mes cp
merci beaucoup
j’aime bien le principe des petites étiquettes
encore une activité pour les occuper quand ils auront terminé un travail
2
marie
Mardi 7 Janvier 2014 à 07:00
bonjour
je te remercie pour ces docs
pas encore testés mais comme ça, ça a l’air surper!merci et quel gain de temps!
3
audco
Dimanche 2 Février 2014 à 12:12
super idée !
4
M ya
Samedi 8 Février 2014 à 11:06
j’aime beaucoup le principe de ces étiquettes qui laissent le temps à chacun de faire à son rythme.
Merci pour cette idée !
5
TitLine
Samedi 8 Février 2014 à 14:55
Contente que mon idée vous plaise, en tout cas, ça fonctionne bien dans ma classe !
Merci pour vos messages !
6
onsaignemoa
Vendredi 28 Mars 2014 à 07:21
Excellent travail.
J ‘enseigne dans une clis et bien évidemment, ton travail est le bienvenu et efficace pour mes élèves. J’utilise le travail d’encodage mais en activité autonome. Bonne continuation.
7
1976 verts
Mardi 13 Mai 2014 à 19:26
MERCI, j’aime beaucoup cette idée, je vais essayer en clis.
Merci à 10 mois pour lien!
8
Mivette
Dimanche 18 Mai 2014 à 16:22
c’est vraiment une bonne idée. Merci
9
SarahSoph
Mercredi 21 Mai 2014 à 12:21
Un grand merci pour ce joli travail et de qualité.
Je garde de côté pour mes futurs CP de la rentrée prochaine … ou même les derniers exercices pour mes CP actuels !
Bravo !!!
10
sanju
Lundi 21 Juillet 2014 à 19:28
Merci pour ces documents. Petite question : quand commences-tu ces exercices d’encodage avec étiquettes ?
11
TitLine
Mardi 5 Août 2014 à 17:26
A partir de la 2ème période, quand les élèves connaissent plusieurs correspondances phonème/graphie.
12
emma
Mardi 5 Août 2014 à 20:42
J’aime beaucoup l’idée de leur donner le nombre de sons et de lettres! Ca peut leur permettre une relecture plus efficace!
J’avais trouvé de chouettes fiches d’encodage chez d’autres collègues, mais je prends aussi les tiennes. Je ne sais pas encore si je les utiliserai pour la classe entière, sûrement pour commencer, qu’ils aient un étayage puis par la suite pour mes loulous qui auront plus de difficulté, c’est les tiennes que je donnerai!!!
Un grand merci encore et je continue mon p’tit tour sur ton blog (c’est ma première visite…) à la recherche d’autres pépites!
13
domrod
Vendredi 8 Août 2014 à 23:57
Ça aussi, je prends, une bonne moisson re-re-MERCI, MERCI, MERCI!
14
TitLine
Samedi 9 Août 2014 à 16:14
Merci pour tes petits mots domrod, ça fait plaisir de voir que le blog peut être utile !
15
coxinel
Mercredi 27 Août 2014 à 13:56
Ouah j’adore !!! Peut-être la meilleure idée d’encodage que j’ai trouvée sur le net ! Je trouve super l’idée de leur donner le nombre de sons et de lettres, et aussi le fait qu’ils puissent avancer à leur rythme… Merci beaucoup : je prends et je teste dans ma classe cette année !
16
choupakhi
Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:41
Bonjour, je découvre ton blog et je trouve qu’il y a pleins de choses à étudier de près !
J’ai juste par contre une interrogation par rapport à l’encodage et au nombre de sons; peux-tu nous donner un exemple?Pour moi son et syllabe c’est un peu pareil….Je fais une grossière erreur sûrement. Grande adepte de Borel je me dis que peut-être je me trompe dans ma façon de procéder. Tu peux m’éclairer? Merci d’avance !
17
TitLine
Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:17
Bonjour Choupakhi,
Je vais tenter de répondre à ton interrogation. Si tu utilises la méthode Borel, tu tiens sans doute compte des « lettres muettes », par exemple pour le mot « affiche », on ne vocalise pas le « e » final. Donc pour ce mot, on distingue 4 phonèmes : (a), (f), (i), (ch), et 2 syllabes : « (a) » et « (f)(i)(ch) » (ceux qui font vocaliser le « e » final en compteront 3). Pour mes étiquettes d’encodage, je donne donc l’indice « 4 sons », mais je donne également l’indice « 7 lettres », et l’indice imagé des « jumeaux » pour indiquer à l’élève que dans ce mot, il y a une lettre « double ». Je n’indique jamais rien pour le nombre de syllabes sur mes étiquettes.
Quand à son et syllabe, ça n’est pas la même chose, une syllabe peut ne comporter qu’un seul son (phonème) (comme la syllabe « a » du mot « affiche »), mais la plupart du temps, il faut au moins 2 sons pour former une syllabe, la syllabe de « base » étant formée du son d’une lettre consonne, avec le son d’une voyelle, comme « LA » de « LAPIN ».
18
choupakhi
Dimanche 12 Octobre 2014 à 15:02
D’accord, je pense avoir compris, merci beaucoup ! yes
19
maitressedreydrey
Mercredi 15 Octobre 2014 à 17:19
Super, je débarque en CP cette année, les idées j’en pioche à droite et à gauche.
Merci beaucoup
20
elisoph
Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:57
J’aime vraiment cette idée d’étiquettes et j’essaierai cela avec mes 1ères un peu plus tard dans l’année!
Merci !!!
21
Mag
Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:20
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site qui est maintenant dans mes favoris. J’aime beaucoup vos images pour encoder. Je m’en servirai cette année. MERCI!
Bonne reprise!
22
TitLine
Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:18
Merci Mag, l’encodage sera au programme cette semaine pour mes CP, qui vont découvrir ça en atelier « lecture », c’est reparti pour les petites étiquettes !
23
CELINETTE
Dimanche 4 Janvier à 14:26
Merci pour ces belles étiquettes! Je vais les mettre en place rapidement!
Bonne année et bonne rentrée!!
24
marie
Lundi 12 Janvier à 20:37
Un grand merci pour ce partage.
Les fiches d’écriture font me faire gagner un temps précieux. Je vais m’en inspirer pour créer d’autres modèles.
25
axel
Mercredi 28 Janvier à 22:20
je débute en cp, je découvre vos étiquettes, je trouve ça génial!
merci pour ce partage!!
26
marine
Samedi 28 Mars à 17:12
super idée! c’est effectivement très intéressant pour les mettre en autonomie!
27
TitLine
Lundi 30 Mars à 17:07
Merci, et oui, ça marche bien en autonomie !