↓
 

TitLine à l'école

  • À propos
  • Ressources GS
    • Méthodes GS
    • Ateliers autonomes GS : Langage
    • Ateliers autonomes GS : Structurer sa pensée
    • Ateliers autonomes GS : Explorer le monde
    • Albums GS
      • Casse-Noisette
      • Cherche figurants
      • L’école de Léon
      • Le loup conteur
      • Le loup est revenu
      • Le loup et les sept cabris
      • Le loup qui voulait être un artiste
      • Noël chez Papy Loup
      • Pierre et le loup
      • Stromboli et cirque
      • Tibili
    • Apprendre les lettres
      • Frise alphabet
      • Jeu Memory des lettres
      • Jeu de piste lettres
      • Lettres mobiles et atelier des mots
    • Affichettes sons gestuelles Borel Maisonny
    • Phono fiches bilan
    • Atelier phono
    • Ecrire en cursive
    • Maths
      • Fiches pour Vers les maths
      • Atelier numération
      • Atelier jeu Lokon fiches de suivi
      • Compléments avec les perles Montessori
    • Sous-main GS
  • Ressources CP
    • Méthodes CP
    • Ateliers individuels maths au CP
    • Ateliers individuels français au CP
      • Cartes à mots et boîtes à syllabes (encodage)
      • Dictée de syllabes autonome
      • Jeu de mémory des lettres
      • Atelier lecture CP associer mot et image
      • Lecture chrono CP
      • Lexique : tri de mots par catégories
    • Ceintures compétences CP français maths
    • Apprentissage du code
      • Affichettes sons gestuelles Borel Maisonny
      • Affiches sons référents
      • Livrets d’apprentissage de la lecture
      • Fiches exercices phono-code
      • Frise alphabet
    • Lecture d’albums
      • Débuter l’année avant les albums
      • 4 comptines : introduction au Loup conteur
      • Liste des albums au CP
    • Ecriture
      • Ecrire en cursive
      • Encodage
      • Production d’écrit avec Ludo
    • Sous-main CP
    • Marque-page aide à la lecture
    • Maths
      • Atelier représentation nombres (Picbille)
      • Chaque jour compte
      • fête du 100ème jour
      • Rituel représenter les nombres
      • Jeu monnaie Acheter chez le marchand
      • Jeu compléments : le mur de 100
      • Comparer avec les perles Montessori
      • Compléments avec les perles Montessori
      • Outils pour l’addition posée
  • Ecriture CE1
    • Ecriture minuscules cursives CE1
    • Ecriture : majuscules cursives CP/CE1
  • Ateliers individuels
    • Les ateliers GS/CP : présentation générale de l’organisation
    • Ateliers Individuels Manipulation Autonome GS
    • Ateliers autonomes GS : Langage
    • Ateliers autonomes GS : Structurer sa pensée
    • Ateliers autonomes GS : Explorer le monde
    • Ateliers individuels français au CP
    • Ateliers individuels maths au CP
    • Atelier écoute d’histoires
    • Lettres mobiles et atelier des mots
    • Cartes à mots et boîtes à syllabes (encodage)
    • Comparer avec les perles Montessori
    • Compléments avec les perles Montessori
    • Lexique : tri de mots par catégories
  • Thématique
    • Une année « Autour du monde » : mon padlet
    • projet 2015-2016 : Arts du spectacle
    • Une année autour des « Arts du spectacle »
    • Une année sur le thème « Loups et contes »
    • Une année « Voyage au fil du temps »
    • Les saisons
  • Vie de la classe
    • Comportement
      • Gestion de classe : la classe coopérative « à bonus » et plus encore…
      • Gestion de classe : ceinture comportement, conseil coopératif, responsabilités…
      • Ceinture comportement Loup
    • Organisation
      • Ateliers : organisation générale
      • Ceintures compétences CP français maths
      • Corrections et comment retrouver la page ?
      • Emploi du temps CP-CE1
      • Emploi du temps GS-CP 2015/2016
      • Emplois du temps GS-CP 2013/2014
      • Gestion de classe : la classe coopérative « à bonus » et plus encore…
      • Gestion de classe : ceinture comportement, conseil coopératif, responsabilités…
      • La roue des responsabilités
      • Outils-matériels CP
      • Programme du jour
    • Rituels
      • Chaque jour compte
      • Petits rituels date nombres couleurs
      • Train de la semaine
      • Frise alphabet
    • Fêtes
      • Bricolage Noël : bougeoirs étoiles et lunes
      • Bricolage Noël : sapins étoiles
      • Bricolage Noël : suspension avec CD de récup’… Youpi oh !
      • Une bague pour maman
      • Bijou de sac pour maman
      • Marque-page pour papa
      • fête du 100ème jour
  • Actu
    • Actions CPB
    • Rallyes-liens
  • Contact
Accueil - Page 11
Page 11 sur 14« Première page«…910111213…»Dernière page »

Navigation des articles

← Articles plus anciens
Articles plus récents →

Le petit ogre et la princesse grenouille

TitLine à l'école Publié le 7 mai 2014 par titline22 avril 2015avatar

Pour cette 5ème période, nous allons lire un autre album de la collection Ribambelle, dont nous avons les séries en classe : l’album Le Petit Ogre et la princesse grenouille. de Paul Thiès, illustré par Christian Heinrich. Donc, comme pour la période 4, plus de fiches de lecture du soir pour le porte-vues, lecture directement dans l’album, avec le marque-page … Lire la suite →

Publié dans CP,Lecture d'albums | Mots-clefs : album,cp,exploitation,le petit ogre et la princesse grenouille,lecture | 3 Réponses

Album Le loup et les sept cabris GS

TitLine à l'école Publié le 9 avril 2014 par titline22 octobre 2015avatar

    . Sur cette 4ème période, nous continuons le thème « Loups et contes », nous allons découvrir petit à petit avec la classe entière cet album : Le Loup et les Sept cabris. Une fois la découverte collective faite, les CP, qui ont chacun un exemplaire de l’album, vont travailler individuellement (voir ici pour les exercices CP), et je reste avec … Lire la suite →

Publié dans Albums GS,GS | Mots-clefs : album,exploitation,fiches,gs,le loup et les sept cabris | Une réponse

Activité rituelle : représentations des nombres

TitLine à l'école Publié le 27 mars 2014 par titline25 avril 2015avatar

Voilà une activité que j’utilise en rituel maths : au tableau, j’affiche en A3 les 2 fiches plastifiées ci-dessous, une fiche « modèle », et une fiche « vierge », sur laquelle je remplis une case. Les élèves ont chacun une fiche « vierge », plastifiée, en dimension A4, ils doivent remplir toutes les cases en fonction de celle que j’ai remplie au tableau… Pour créer … Lire la suite →

Publié dans CP,Maths | Mots-clefs : cp,représentations des nombres,rituel | 2 Réponses

Atelier jeu du Lokon : fiches de suivi

TitLine à l'école Publié le 13 mars 2014 par titline20 avril 2015avatar

Dans ma classe, mes élèves ont un jeu de construction qu’ils aiment beaucoup, qui est bien intéressant, tant en manipulation libre qu’avec les fiches modèles de constructions des fichiers d’activités (vendus séparément évidemment…), c’est le Lokon. J’ai préparé 2 fiches de suivis, qui correspondent aux fiches de constructions des 2 fichiers : niveau 1 et niveau 2, il y a … Lire la suite →

Publié dans CP,GS,Maths | Mots-clefs : cp,fiches de suivi,gs,jeu construction,Lokon | 5 Réponses

Le loup et les sept cabris

TitLine à l'école Publié le 5 mars 2014 par titline22 avril 2015avatar

Pour cette 4ème période de notre thématique « Loups et contes », nous allons lire en classe l’album Le Loup et les sept cabris, conte bien connu des frères Grimm, dont nous avons une série d’albums à l’école (séries Ribambelle). Donc, à partir de cette période, plus de fiches de lecture pour le porte-vues, mais lecture directement dans l’album, avec un marque-page … Lire la suite →

Publié dans CP,Lecture d'albums | Mots-clefs : album,cp,exploitation,le loup et les sept cabris,lecture | 2 Réponses

Corrections et comment retrouver la page ? du CP au CM2

TitLine à l'école Publié le 4 mars 2014 par titline20 avril 2015avatar

Un petit article pour tenter de vous expliquer comment ça fonctionne dans notre école (du CP au CM2) en ce qui concerne les corrections des cahiers du jour et autres fichiers. J’ai bien dit dans notre école, puisque ce sont mes 2 collègues qui étaient là avant moi qui ont mis ce fonctionnement en place, et que j’ai donc logiquement … Lire la suite →

Publié dans Organisation,Vie de la classe | Mots-clefs : cahier,correction,fichier | 8 Réponses

Igor et les 3 petits cochons

TitLine à l'école Publié le 5 février 2014 par titline12 décembre 2015avatar

On continue pour cette année sur le thème « Loups et contes », avec un 2ème album de Geoffroy de Pennart : Igor et les trois petits cochons. En classe, on a déjà lu en lecture offerte plusieurs versions du conte traditionnel des 3 petits cochons, les élèves sont donc très curieux de découvrir cet album. C’est donc parti pour ces 4 … Lire la suite →

Publié dans CP,Lecture d'albums | Mots-clefs : album,cp,exploitation,Igor et les 3 petits cochons,lecture | 3 Réponses

Écrire en cursive en GS

TitLine à l'école Publié le 29 janvier 2014 par titline22 octobre 2018avatar

La démarche : Pour apprendre aux grandes sections à écrire en cursive, je suis une adepte de la progression de Danièle Dumont depuis plusieurs années, enfin surtout de son ouvrage Le geste d’écriture… J’ai aussi dans mes tiroirs les 3 petits cahiers d’écriture « maternelle » que D. Dumont a publiés (Cf. aperçus Amazon en bas de page), dont je m’inspire aussi. … Lire la suite →

Publié dans GS | Mots-clefs : ciel,dumont,écrire en cursive,gs,herbe,lettres,lignes,terre | 32 Réponses

Programme du jour

TitLine à l'école Publié le 15 janvier 2014 par titline19 septembre 2015avatar

Depuis la rentrée 2012, j’avais alors une classe de GS/CE1, j’ai adopté le système d’affichage du programme du jour que propose Lutin Bazar. Le principe : un emploi du temps est affiché, et chaque matin, un élève est responsable pour afficher le programme au tableau, puis dans la journée, il est responsable d’enlever les étiquettes de ce qu’on a terminé … Lire la suite →

Publié dans Organisation,Rituels,Vie de la classe | Mots-clefs : cp,emploi du temps,étiquettes,gs,programme du jour | 4 Réponses

Emplois du temps GS-CP

TitLine à l'école Publié le 15 janvier 2014 par titline20 avril 2015avatar

Après plusieurs réajustements, voilà l’emploi du temps GS/CP qui rythme nos journées de classe depuis le début de la période 3 : GS-CP : Versions élèves, GS et CP : En version modifiable sous excel (.xslx), avec 3 onglets : l’emploi du temps GS/CP, mais aussi un emploi du temps CP et un emploi du temps GS, ce sont les … Lire la suite →

Publié dans Organisation,Vie de la classe | Mots-clefs : cp,emploi du temps,gs,GS-CP | 6 Réponses

Navigation des articles

← Articles plus anciens
Articles plus récents →

Vous êtes chez TitLine…

Vous trouverez essentiellement sur ce blog des ressources que j'imagine et fabrique pour ma classe, niveaux GS, CP et un peu de CE1.

Merci de laisser un petit mot pour me dire si vous avez trouvé quelque chose d'utile pour votre classe, ou si vous voyez des coquilles !
Un commentaire, même tout simple, fait drôlement plaisir et encourage à poursuivre le partage...

Bonne visite !

Suivre TitLine à l’école :

facebook twitter googleplus rss
Suivre mon blog avec Bloglovin

Abonnez-vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à mon blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Membre de la CPB

logo_c12 Le moteur de recherche spécial Cyberprofs de Pépins:

Doc' du mois CPB

Pour fouiner dans les catégories…

Les pages du blog…

  • À propos
  • CONTACT
  • Mes liens favoris
  • Méthodes au CP
    • Albums au CP
      • Liste des albums au CP
    • Apprentissage du code au CP
  • Méthodes en GS
  • TitLine participe aux Rallyes-liens
  • Une année « Voyage au fil du temps »
  • Une année autour des « Arts du spectacle »
  • Une année sur le thème « Loups et contes »

Pour un lien chez vous vers ici :

TitLine à l'école

Un ti' coucou ? Par ici !


( Envoi... )
Noa
(jeudi 29 Sep)
Voilà kisss
[répondre]
Noa
(jeudi 29 Sep)
Voilà c’est tout svp acceptez moi
[répondre]
Sofi
(mercredi 16 Nov)
Un grand merci pour tout votre travail partagé. Je suis enseignante spécialisée et utilise tout particulièrement votre travail sur les gestes BM et vos lettres mobiles.
Sofi
[répondre]
Alexan dra
(mardi 7 Fév)
Merci de partager votre travail, quel gain de temps et de ressources d’idées !
[répondre]
Youpiya
(lundi 17 Avr)
Superbes ces mots outils illustrés ! Merci beaucoup. Très beau travail.
[répondre]

1 · 2 · 3 · 4 · 5 · »
Nom:
E-mail:
Pour:  
Votre e-mail ne sera pas publié
(mais c'est utilisé pour l'avatar)

Calendrier :

mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
« Août    

Pages et Articles Phares

  • Atelier Phono GS
  • Exercices phono-code
  • Cartes à mots et boîtes à syllabes (encodage)
  • Outils pour l'addition posée en colonne
  • Encodage
  • Écrire en cursive en GS

Rallyes-liens :

Rallye-liens

Liens

Mes liens favoris

Aimez-vous déjà TitLine à l’école ?

Aimez-vous déjà TitLine à l’école ?

Statistiques du blog

  • 8 847 217 visites

Politique de confidentialité

Pour consulter la politique de confidentialité, de l’utilisation des données et des cookies, rendez-vous sur la page « A propos« 

Licence cc

Licence Creative Commons
Les documents de TitLine à l'école sont mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Partenariat Amazon

"Le blog TitLine à l'école participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.A.R.L., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr"

©2023 - TitLine à l'école - Weaver Xtreme Theme À propos
↑
 

Chargement des commentaires…