AccueilCPSous-main CP

Commentaire

Sous-main CP — 26 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce sous-main! C’est tout à fait la base que je cherchais, en plus en version modifiable. Je vais pouvoir gagner du temps et faire un outil parfait pour les méthodes que j’utilise 🙂
    En plus j’ai découvert du même coup Monsieur Consignes qui va m’être d’une aide précieuse!
    Bonne continuation et merci encore pour ce beau travail.

    • Merci pour ton message !
      Tu me fais penser à ajouter un jeu-atelier sur ma liste « à mettre en ligne » que j’ai fabriqué pour Monsieur consigne, quand j’aurai un peu de temps et l’envie (là je suis plutôt en mode vacances !)
      Bonnes vacances 🙂

  2. Trop chouette : merci beaucoup et en version modifiable, c’est le top !
    Un blog que je vais souvent voir car plein de bonnes idées.
    Merci pour le partage.
    Bonne rentrée

  3. Bonjour,
    Merci pour ce partage. Les documents sont agréables et bien pensés. Un vrai gain de temps pour le début de carrière en triple niveau…
    Bon courage

  4. Bonjour Titline !

    Je me demandais à quel moment tu introduisais le sous-mains, et de quelle manière ?
    Vous l’observez en collectif pour savoir quoi et où trouver les aides ? Comment fais-tu pour les aides qui n’ont pas encore été vues ?
    ET petite question annexe, j’ai vu sur ton blog que tu parlais des monsieurs consignes ? Peux-tu m’en dire plus à leur sujet ?
    Merci beaucoup pour l’aide inestimable que tu m’apportes !
    Ps : on peut t’envoyer des chocolats ? 😀

    • Bonjour !
      Je donne le sous-main aux élèves dès la première semaine, et on ne découvre les éléments qu’au fur et à mesure des besoins. On travaille en début d’année l’alphabet, les jours de la semaine, les couleurs…, le sous-main les rassure. Mais après la période 1, dans l’année, ils se servent plutôt de la partie maths, notamment pour les nombres écrits en lettres. En tout cas, avoir des éléments pour des « choses » non vues ne les dérange pas.
      Pour Monsieur Consigne, je ne sais plus où j’en parle sur le blog (il me semble que j’avais mis un lien vers un site de téléchargement), c’est le petit crayon jaune qui donne les consignes, que j’utilise sur mes fiches de travail, et que j’ai en affiches en classe, ce n’est pas moi qui en suis la créatrice ! En début d’année, je mets au tableau les affiches des « Monsieur Consigne » dans l’ordre des exercices de la fiche que les élèves vont devoir faire, en donnant les consignes. Ensuite, c’est un élève qui le fait. Quand les élèves ont bien compris toutes les consignes, on n’utilise plus les affiches, mais les élèves surlignent toujours Monsieur Consigne sur leur fiche de travail avant de commencer l’exercice. 🙂

      • Merci, encore merci Titline !

        à propos de Monsieur consigne :
        Après moult recherches, j’ai fini par trouver un commentaire de la section des fiches sur le code où tu mettais le lien vers un site dead, et vers ton ancien blog 🙁 !
        Mais comme en cherchant ensuite sur le net, j’ai fini par trouver, je mets ici le lien en partage, pour ceux qui seraient intéressés :
        http://www.autisme42.org/spip.php?article1058&var_recherche=consigne
        Merci en tous les cas pour tes explications qui une fois de plus me permettent d’y voir plus clair !

  5. Bonjour, je suis étudiante et je souhaite devenir professeur des écoles. J’ai effectué en stage en classe de CP et je suis tombée sur votre blog, je souhaiterais pouvoir utiliser deux/ trois images pour illustrer mon rapport de stage, je citerai bien entendu votre blog.

    Je vous remercie, votre blog est merveilleux et vous semblez être une très bonne professeure. Bonne continuation.

    Prescillia.

  6. Félicitation pour ton site, c’est une mine d’or ! Et ces sous-mains sont parfaits ! Il y a tout ce qu’il faut, ils sont super bien pensés, et comme j’utilise les mêmes méthodes que toi, je n’ai même pas besoin de les modifier. Quel gain de temps ! Merci beaucoup pour ce partage !

  7. Salut titine, je prends le temps de t’écrire un mot et cela ne m’arrive pas souvent pour te féliciter pour ton travail. C’est assez hallucinant, je viens juste de finir mon sous-mains pour mes cps et il me manquait un petit espace à remplir côté français. Je décide donc de surfer un petit coup histoire de me donner des idées et c’est la première fois que je tombe sur ton site, pourtant j’avais déjà un peu baroudé. Je vois alors que tu as ajouté les couleurs, contrairement à moi. Je me dis « super idée ». Je prends le temps ensuite de regarder tout ton sous-mains et là surprise, on a mis exactement les mêmes choses : frise, double, etc… c’est marrant quand même. Je te fais une mention spéciale pour les dessins de borel qui sont excellents et pour la frise numérique qui ne s’arrête pas. J’ai presque envie d’utiliser ton sous-mains, bravo encore!!

  8. Bonjour
    merci pour ce beau travail
    Pourriez-vous m’indiquer les polices d’écriture utilisées pour que je les télécharge?
    Merci pour votre partage
    Véronique

  9. Merci beaucoup pour ce document! Jusqu’à présent je faisais mon sous-main à l’ancienne en collant divers documents mais grâce à toi je vais pouvoir m’initier au sous-main numérique.
    Un grand merci et bravo pour tous ces partages qui nous aident au quotidien.

  10. Bonjour,

    Superbe travail!
    Au nom du groupe Facebook  » Dys à tous en Suisse » , un grand Merci! C’est grâce à des personnes comme vous que le quotidien scolaire des parents et des enfants dys est un peu moins « galère ». BRAVO!!!

    Le groupe Dys à tous en Suisse,
    Sandra

  11. Historique commentaires sur titline.eklablog.com :

    1
    mimih
    Lundi 25 Août 2014 à 11:28

    merci pour le partage , très chouette ce sous main et merci pour la version modifiable , comme j’ai des GS je vais simplifier…

    2
    Aubance
    Lundi 1er Juin à 21:22

    Bonjour,

    merci de partager. Cette année, j’ai composé mon propre sous-main à partir de modèles de nombreux collègues qui ont la gentillesse de partager leurs ressources. Hélas, je ne suis pas super douée, donc je procède à l’ancienne par collage. J’ai repris le cadre dizaines unités et les crocodiles pour que les < et > soient plus imagés! Merci encore !

    3
    amma19
    Jeudi 18 Juin à 13:00

    Bonjour,

    Un énorme merci pour ce partage. Enseignante en CLIS, les 3 versions (GS, CP et CE1) vont bien me servir.

    Juste une petite question: Où trouvez-vous la police Script Ecole 2 utilisée par exemple pour les doubles. J’ai cherché sans succès, du coup, si je ne refait pas la mise en page,il manque un bout des calculssarcastic.

    Encore merci et bonne journée.

    4
    TitLine
    Jeudi 18 Juin à 20:57

    Bonsoir, et merci.

    Pour la police Script Ecole 2, ne sachant plus, j’ai tapé « script ecole 2 » dans google, le 1er lien proposé est le bon :

    http://pointecole.free.fr/polices.html

    Bonne fin d’année.

    5
    Camille
    Vendredi 31 Juillet à 12:03

    Merci pour ce partage, ça me donne des idées pour le mien !

    6
    Hawa
    Dimanche 6 Septembre à 22:38

    Oh wow!Merci 100 fois pour le partage! Je cherchais des exemples pour en créer un mais les tiens sont juste parfaits!

    7
    parent soucieux
    Mardi 6 Octobre à 07:20

    Un grand merci pour ce joli travail.

    8
    Michelle
    Mercredi 7 Octobre à 16:32

    Un grand merci pour le partage du travail qui nous prend qq minutes pour le télécharger mais des heures pour toi entre la mise en forme, la vérification qu’il fonctionne bien en pratique de classe…et la mise en ligne

    Merci, merci, merci

    9
    Nath
    Vendredi 23 Octobre à 17:06

    Merci pour le partage de ce super travail ! Quelle belle mise en page ! Et c’est tellement bien conçu.
    Mille mercis, car pour avoir essayé d’en concevoir un, je n’imagine même pas le temps que cela t’a pris.

    10
    Nina maman
    Jeudi 29 Octobre à 10:13

    oui super merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *