Pour cette 4ème période de notre thématique “Loups et contes”, nous allons lire en classe l’album Le Loup et les sept cabris, conte bien connu des frères Grimm, dont nous avons une série d’albums à l’école (séries Ribambelle).
Donc, à partir de cette période, plus de fiches de lecture pour le porte-vues, mais lecture directement dans l’album, avec un marque-page d’aides à la lecture pour les élèves qui en ont besoin.
Vous trouverez ci-dessous : les exercices qui correspondent à la lecture intégrale de l’album. Cette exploitation est prévue en 7 épisodes.
Les exercices :
> pour la lecture du texte intégral directement avec l’album :
Je n’en propose pas puisque mes élèves ont chacun l’album, mais voilà 3 blogs où vous pourrez trouver des textes et d’autres pistes sur cet album :