AccueilActualitésPolices et astuces pour bien écrire à l’école

Commentaire

Polices et astuces pour bien écrire à l’école — 25 commentaires

  1. Bonjour,

    Je viens d’acheter cette police pensant qu’elle rendrait comme sur le site mais sur powerpoint sur mon mac, les lettres ne sont pas liées entre elles ce qui est particulièrement gênant pour les lettres qui suivent les o et les b…
    Merci,

    • Bonjour,
      Je ne vends rien sur mon site ni ailleurs, j’imagine que vous avez acheté la police « Dumont », puisque c’est la seule payante dont je parle (pas spécialement en bien du fait qu’elle soit payante d’ailleurs…) Je vous laisse retourner sur le site qui vous a vendu cette police pour obtenir des réponses. (pas sûre que cette police soit compatible avec powerpoint…)

  2. Sur ma version powerpoint sur mac, la police ne rend pas: les lettres ne sont pas liées ce qui est particulièrement gênant pour les lettres qui suivent les b et le o

  3. Bonjour,

    Chez moi la touche ² pour faire les liaisons entre les lettres ou les débuts de lettres de la police Cursive Standard donne un « œ ». Savez-vous pourquoi ?

    Merci.

  4. Bonjour,
    Vous écrivez : « Je trouve surtout dommage la démarche commerciale de Madame Dumont, pour une police cursive initialement conçue par Vincent Moustey, un collègue qui avait à la base une démarche de partage comme j’apprécie. »
    Il me faut donc rétablir la vérité. Vincent Moustey m’a contactée pour avoir mon avis sur sa police. Je lui ai dit mon avis : à savoir que la police était intégralement à reprendre. Nous avons travaillé ensemble chaque soir par Skype pendant des mois pour mettre la police en état. Après cela nous l’avons proposée à Eduscol. Eduscol était d’accord mais voulait l’appeler Ecriture C puisqu’ils avaient déjà une écriture A et une écriture B. Cela laissait supposer une filiation entre les écritures A et B et l’écriture proposée, ce qui est inexact. Pendant nos échanges, Vincent Moustey a proposé de mettre la police de caractères sur Ulule coupant toute possibilité de gratuité. La police est donc devenue à diffusion commerciale à l’initiative de Vincent Moustey et il a été payé pour cela.
    Merci de ne pas me mettre cette initiative sur le dos.

  5. Merci beaucoup pour ce partage. Je découvre votre blog et je ne sais où « donner de la tête ».
    Quel travail, mais surtout : quel BEAU travail. On ressent bien votre motivation.
    Me voici bien inspirée.

  6. Je rédige tous les documents destinés à mes élèves avec opendyslexie. C’est profitable à tous et c’est un moyen facile d’adapter les documents une fois pour toute.
    (gratuit sur dafont)

    • Merci pour ces infos, j’avais vu hier en allant sur votre site que la dernière version de Belle Allure est aussi utilisable avec la toute dernière version de LibreOffice, et ça, c’est rudement intéressant, j’ai téléchargé la version 5.3 de LibreOffice hier, je vais donc tester tout ça !
      Merci pour ces jolies polices 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>