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Commentaire

Lecture chrono CP — 10 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce partage, votre site est riche pour les jeunes enseignants débutant en Cp. Super idée les ceintures de lecture que j’utiliserais plutôt en atelier. Jsuis très intéressé par les évaluations. Merci pour ce travail !

  2. Bonjour, merci pour ce partage ! J’ai fais une demande via le formulaire de contact pour avoir les évaluations et je n’ai pas de réponse.
    Puis-je les avoir ?

    • Bonjour, depuis combien de temps avez-vous fait votre demande ? En général, je m’occupe de répondre aux demandes au minimum 1 fois par semaine, et a priori, je suis “à jour” sur les demandes reçues, mais parfois, certains mails me reviennent avec des messages d’erreurs, sans doute liés à des adresses mails entrées dans le formulaire de contact de façon erronée. Merci de me tenir au courant, car bien sûr il est possible de les avoir puisque je le propose (mais pas sous 24 ni 48h ! 😉 )

  3. Super article! La démarche est vraiment intéressante! J’adopte pour mon fonctionnement de classe à partir de la méthode que je suis 🙂 Merci beaucoup pour les idées!

  4. Bonjour !
    Je suis très intéressée par cet atelier. Petite question… je ne vois nulle part apparaître le temps max que les élèves ne doivent pas dépasser pour que l’activité et ceinture soit validée… Pouvez-vous m’éclairer svp ?
    merci

    • Bonsoir,
      Il n’y a pas de temps max. Quand les élèves s’entraînent, c’est pour s’améliorer par rapport à eux-mêmes, et la validation n’est pas basée sur la vitesse. C’est expliqué dans l’article, dans lequel effectivement je ne parle pas de temps max, puisqu’il n’y en a pas. Je vous laisse redécouvrir l’article pour plus de précisions.
      Bonne continuation

      • Bonjour,
        Après un commentaire FB pour la découverte du blog!
        J’ai une petite question, cet atelier me semble très intéressant. J’ai compris qu’il n’y avait pas de temps max mais un nombre de réussite. mais comment juger qu’un élève réussit alors? 100% de mots justes?
        Quel intérêt du chronomètre si ce n’est pas la vitesse qui est évaluée?
        Merci

        • Bonsoir,
          Pour la validation, effectivement, il s’agit d’atteindre un nombre fixé à l’avance (inscrit sur les fiches évaluation) de syllabes et de mots lus correctement (pas 100%, un peu moins, en cliquant sur l’image en bas d’article dans la partie “évaluation”, tu verras l’exemple du cahier d’évaluation d’un élève). J’évalue donc les compétences de lecture décodage.
          Concernant le chronomètre, j’explique aux élèves qu’en améliorant sa vitesse de lecture, cela aide à mieux comprendre, et que pour progresser, il faut s’entrainer, se chronométrer est un moyen pour eux de mesurer leurs progrès. Quand ils lisent avec moi, j’active le chronomètre (ils sont habituées, non-stressés, d’autant plus qu’ils savent que ça n’intervient pas pour la validation), je laisse une trace de leur temps, ce qui me permet de créer des groupes de travail en fluence.

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