AccueilVie de la classeOrganisationEmplois du temps GS-CP

Commentaire

Emplois du temps GS-CP — 5 commentaires

  1. Merci pour ton blog en général et ton emploi du temps en particulier.
    Je vois que tu fais du graphisme tous les début d’aprem en autonomie pour les GS, je vais voir sur ton blog si tu detailles ce que tu leur donnes. Ca m’interresse bien, j’ai des maternelle-CP et je ne sais pas trop comment organiser ec graphisme…

  2. Merci pour ton blog en général et ton emploi du temps en particulier.
    Je vois que tu fais du graphisme tous les début d’aprem en autonomie pour les GS, je vais voir sur ton blog si tu detailles ce que tu leur donnes. Ca m’interresse bien, j’ai des maternelle-CP et je ne sais pas trop comment organiser ec graphisme…

  3. bonjojur

    Merci pour ce superbe blog … j’adore … je le découvre au coup de coeur du mois … SUPER …

    je commence avec des CP et je patauge un peu … Aurais tu ton emploi du temps CP de cette année ? pour que je puisse m’en inspirer … STP … Tes ateliers d’encodage tu les fais sur quel creneau dans ton emploi du temps ? L’écriture c’est une page par jour ? tu reprend exactement les mots de Daniele Dumont ? ou tu en ajoute à toi ?

    Merci d’avance

    • Merci pour ton message, quand j’aurai un moment, je mettrai mes emplois du temps, car de période en période, ça change ! L’encodage est fait sur un créneau “Atelier lecture”, en période 2, je ne propose que 2 ateliers différents dont l’encodage (la classe est alors divisée en 2 groupes)2 fois par semaine seulement, puis au fur et à mesure, j’ajoute d’autres ateliers. En cette fin d’année, il y a 5 ateliers “lecture” différents, 5 créneaux de 15-20 min, avec les groupes qui tournent sur la semaine, un peu comme en maternelle. Sur l’emploi du temps actuellement en ligne, le créneau correspond à celui du “Rallye lecture”. Pour l’écriture, je fonctionne sur 2 jours, donc on voit une nouvelle lettre le jour 1 sur ardoise et support ligné effaçable, puis écriture dans le cahier du jour le jour suivant. J’explique tout dans l’article Ecrire en cursive au CP.

  4. Historique Commentaires sur titline.eklablog.com :

    1
    lesptitsmonstres
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 15:10

    Superbes tes emplois du temps !! J’ai moi aussi des GS/CE1 cette année et très peu l’ATSEM. Peux-tu me dire ce qu’il en était pour toi ?

    2
    TitLine
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:59 Supprimer le commentaire

    Merci ! Alors pour moi cette année, avec mes GS/CP, je n’ai que 6 GS, et donc je n’ai une ATSEM avec moi en classe qu’1 fois pas semaine le lundi en fin d’après-midi pour les arts visuels. Mais ma collègue de la classe MS/GS prend mes GS 2 fois/semaine en motricité le matin après la récréation, et de 13h30 à 14h30 tous les jours (à ce moment, elle n’a que ses GS).

    L’année dernière, avec mes GS/CE1 (j’avais moitié/moitié), j’avais une ATSEM avec moi toute la journée, du coup, c’était très très confortable. J’aurais pu fonctionner avec moins de temps d’ATSEM, par exemple, avec seulement les matinées, c’est arrivé plusieurs fois dans l’année (pour des récup’), mais moins que la matinée, ça doit être chaud !

    3
    lesptitsmonstres
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:10

    Je crois que je me suis fais avoir sur ce coup ! Ma collègue de MS m’a assuré qu’ils étaient autonomes et qu’on pouvait faire sans ATSEM…

    Elles m’ont donc généreusement octroyé 2 débuts de matinée (8h30/11h) alors que j’ai 18 GS autonomes surtout pour les bêtises, qui parlent sans cesse, n’écoutent rien, n’obéissent pas et 7 CE1…

    L’an prochain ce sera 11GS et 11 CE1 mais je ne vais pas me laisser faire. J’ai eu d’autres témoignages de collègues et elles disent la même chose que toi!

    Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *