AccueilVie de la classeComportementCeintures du comportement avec Loup

Commentaire

Ceintures du comportement avec Loup — 10 commentaires

  1. Merci pour ce joli et fastidieux travail !
    Je souhaite délaisser ma fleur du comportement que j’utilise depuis plusieurs années et je voulais reprendre ton idée du loup (entre autres…). Je suis en train de modifier la fiche de suivi avec le calendrier de l’année à venir et je ne dois pas avoir la bonne police….les loups ont également bougé mais je devrais réussir à les dresser 😉
    Peux-tu m’indiquer la police utilisée (ou les). Merci pour tout !

    • Bonjour,
      Alors les polices utilisées dans ce fichier sont : Cheeseburger, ArialRoundedMTBold, Kidprint et ScriptEcole2.
      Bon courage et bonnes vacances ! 🙂

  2. Un grand bravo pour cette idée et le fait de l’avoir adapté au fonctionnement des ceintures.
    J’étudie chaque année les albums du loup et celui d’Elisabeth Brami à la rentrée car les élèves les adorent! Je veux bien utiliser ton idée si cela ne te dérange pas.

  3. Je découvre ton travail sur le loup (je suis fan de cette petite bête!!) et j’adore!!!! Alors merci pour ce beau travail. Seul petit bémol je n’arrive pas à ouvrir le doc modifiable ne sachant de quel type de fichier il s’agit . Bonne rentrée et bonne continuation pour ce blog très sympa!

  4. Je l’utilise depuis que je suis avec mes Cp et ça fonctionne vraiment bien…Mon système est un peu différent du tien car la collègue que je remplace avait une fleur de comportement que j’ai gardée en incorporant Loup dedans (j’ai pas pu m’en empêcher je l’aime trop) et il gagnent des images du Loup et peuvent partir à la maison avec la peluche… Peut-être un futur article !

  5. Historique Commentaires sur titline.eklablog.com :

    1
    lanat51
    Samedi 23 Août 2014 à 13:55

    bonjour et merci pour ton travail, toujours de qualité. Juste une remarque en passant : dans ton doc aux parents tu as fait une faute d’ortho :8ème ligne l’enfant remplit (oubli du t)

    Bonne journée

    2
    beameline
    Samedi 23 Août 2014 à 14:20

    j’ai repris ton idée en l’adaptant à mes picbille et en la modifiant à mon fonctionnement

    merci pour les idées !!

    3
    TitLine
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:31

    Merci d’avoir repéré la coquille et de me la signaler lanat51, c’est corrigé !

    De rien Béa, contente de voir que mes docs peuvent servir à d’autres !

    4
    yupie42
    Mardi 26 Août 2014 à 15:04

    Quelle belle découverte, j’allais occuper mon après midi à cela … Entre ton travail et celui de cyberbrigade, je vais gagner beaucoup de temps 🙂 Un grand merci 🙂

    5
    Ecline
    Samedi 13 Juin à 22:19

    wow génial c’est super clair comme système. Je réfléchis à ma nouvelle organisation mais comme j’aimerais garder mon principe de cartes privilèges, je pense que les ceintures feraient double emploi! Faut que je continue à cogiter tout ça 🙂

    6
    Mel
    Dimanche 5 Juillet à 22:19

    Merci beaucoup! C’est génial et ça va énormément m’aider!! Petite faute d’orthographe: je prends avec un s… Dans tes règles de vie.

    7
    ptitelutine
    Mardi 11 Août à 21:50

    Merci pour tous ces documents!!! J’avais une question tout de même. Lorsqu’ils sont dans le vert tu dis qu’il gagne la ceinture verte. Et je vois qu’ils peuvent choisir leur responsabilité en premier. Mais tu ne changes pas tous les jours les responsables non?? C’est ceux qui ont été en vert toute la semaine??

    8
    TitLine
    Jeudi 20 Août à 16:18

    Bonjour ptitelutine, effectivement, je ne change les responsabilités qu’une fois par semaine, le lundi. Du coup, pour le choix des responsabilités, il fallait être en ceinture verte au moment du choix (donc c’était la couleur du loup du vendredi), je m’étais dit que je passerai au critère semaine complète si je voyais que des élèves faisaient uniquement des efforts de comportement le jour où il faut, mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas constaté ce type de filouterie ! 😉

    9
    ptitelutine
    Dimanche 23 Août à 14:40

    Merci pour cette précision 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *