AccueilAteliers Individuels AutonomesMots outils illustrés

Commentaire

Mots outils illustrés — 15 commentaires

  1. Super mais j’ai une petite question…..Comment font les CP pour lire ce qui est marqué sur la carte puisque pour l’instant, ils ne lisent pas encore tous les mots des “devinettes”….
    Merci en tous cas pour cette riche idée que je réserve du coup pour l’instant à des CE1.

    • Les mots et les phrases contextuelles sont découverts en collectif 1 par 1, ce ne sont donc en fait pas de vraies “devinettes” 🙂
      Comme je l’indique dans l’article, je ne démarre l’apprentissage de ces mots outils qu’au mois de décembre. La plupart des élèves ont alors la capacité de lire les phrases (déjà découvertes en collectif) pour les 1ers mots que nous apprenons à ce moment-là (déjà rencontrés dans le livret d’apprentissage de la lecture) et de retrouver le mot outil avec les indices visuels présents sur ce côté de la carte : “c’est, dans, et, avec, mais”. Puis en période 3, j’ajoute seulement le mot “sous” car nous apprenons sur cette période les nombres en lettres de 1 à 10. Nous continuons en période 4 avec “assez, chez, ici, déjà” et les nombres en lettres de 11 à 16. Le reste est vu en dernière période. J’espère avoir pu t’éclairer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.