AccueilActualitésEmploi du temps GS-CP

Commentaire

Emploi du temps GS-CP — 10 commentaires

  1. Coucou Titline,
    Je vois sur ton emploi du temps que lorsque tu avais des gs-cp tu arrivais à travailler sur le même album avec les deux niveaux. Autant j’arrive à le faire sans souci avec mes cp-ce1 à partir de la troisième période autant je ne vois pas comment se déroule une séance avec les gs-cp sur un même album. Peux-tu m’en expliquer d’avantage ? Merci

    • Coucou, désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt, je suis un peu absente de mon blog cette année…
      C’est drôle, car de mon côté, je trouve plus facile de travailler sur un même album avec des GS/CP qu’avec des CP/CE1 ! 🙂 En fait, pour les créneaux communs sur l’emploi du temps, il s’agit de découvrir les albums en regroupement à l’oral (c’est moi qui lit), on travaille sur la structure, la compréhension à l’oral. Ensuite, il y a différentes « exploitations » en fonction des niveaux, en travail individuel. Je ne sais pas ce que tu voudrais savoir exactement ?
      Bonne continuation !

    • Coucou !
      Pour les ateliers, je n’ai malheureusement pas eu assez de temps cette année pour faire les articles que j’aurais souhaités faire pour présenter ce que je propose, mes priorités étaient ailleurs, mais j’essaierai dans le futur (c’est pas précis ! 😉 )

  2. Coucou! Merci pour ton EDT, cela m’a permis de voir un peu ce que l’on fait ailleurs! J’ai une question concernant le créneau Maths. Comment le gères- tu? Comment lances- tu tes activités? Il est divisé en 2 , c’est 2 temps distincts? Je ne sais pas si je suis claire… Comment gères- tu aussi ta présence avec les 2 niveaux? Merci de ta réponse 🙂

    • De rien, c’est vrai que j’aime moi aussi voir ce que les autres proposent !
      Sinon, pour la gestion, c’est comme je peux, ma brave dame ! 🙂 Plus sérieusement, ça a été assez laborieux en période 1, les créneaux « ateliers » des CP n’ont été mis en place qu’en fin de période, avant, c’était impensable… Pour les maths, les 2 temps séparés sont : un temps avec moi pour le rituel « chaque jour compte » et une découverte/temps collectif sur une notion, et le temps ateliers maths, où ils sont sensés être en autonomie… En fin de période, on y était ! Comme je le disais sur edp, je suis en train de modifier tout ça, je mettrai en ligne quand je visualiserai mieux mon organisation générale.
      Pour la présence avec les 2 niveaux, la règle est : on ne dérange pas le groupe qui est avec la maitresse, on s’adresse à un camarade en chuchotant en cas de problème, ça, c’était aussi ok en fin de période 1 ! Et pour ça, s’assurer que les élèves travaillent sur une activité faisable en autonomie.

  3. Bonjour !!! J’adore ton emploi du temps mais je voulais savoir comment tu fais pour que tes Gs aient une plus grande récré?? Tes collègues te les gardent en récréation??

    • Exactement ! Nous avons la même cour de la PS au CM2, mais en principe les cycles 2 et 3 sortent d’abord, et une fois les grands élèves rentrés, les 2 classes maternelles sortent, et mes GS restent avec eux…

  4. Bonsoir,
    Je vois que tu as le même rythme de travail que moi et que tu te projettes déjà à la rentrée…
    A la lecture de ton EDT, il me semble qu’il manque l’anglais?
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *