AccueilAteliers Individuels AutonomesAtelier écoute d’histoires

Commentaire

Atelier écoute d’histoires — 20 commentaires

  1. Quelle super idée. Dommage que je n’ai pas l’équipement. Je voulais mettre un coin écoute mais je ne ferai qu’avec le cd (les belles histoires ). Je ne mets pas le livre mais je pense leur demander de dessiner soit le lieu soit le personnage (pour les gs) sinon un dessin du moment qu’ils ont préféré (pour les cp) et après ils vont devoir essayé d’écrire une phrase pour expliquer leur dessins.
    En tout cas merci bcp pour ton blog qui m’aide bcp pour ma première gs cp

  2. Bonjour,
    En partant de ton travail, j’ai créé un padlet avec des applis sur learningapps sur les dictées de mots. Les applis, le padlet sont prêts.
    Maintenant question, comment les élèves y ont-ils accès: en allant sur internet et en le mettant dans les favoris ???
    Merci pour ta réponse

  3. C’est franchement génial! Je vais essayer de mettre ça en place dans ma classe en espérant avoir une connexion internet potable et régulière…

  4. Merci beaucoup pour cette idée!! Je pense que je vais essayer de l’adapter avec des livres de l’école (je ne pense pas avoir ceux que tu as proposés 🙁 ). J’en avais marre du coin-écoute avec lecteur CD qui ne marche jamais.

    • De mon côté, je proposerai cette activité volontairement sans support écrit (sans le livre), afin que l’élève soit dans l’écoute uniquement, et la compréhension de l’oral.

  5. Ahhhh c’est génial ! Je suis en Ulis école et je travaille énormément avec casque et pc individuels, j’aime beaucoup l’idée ! je découvre aussi ce site qui permet de créer des applis, tout cela me plaît beaucoup, je pense m’y mettre !
    Merci pour ton travail et cette belle découverte !

  6. voilà un magnifique travail pour un centre d’écoute !
    Malheureusement lorsque je je clique sur écouter l’histoire, un écran noir apparait et il est écrit video indisponible

  7. Bonjour, merci pour ton article.
    De mon côté, j’ai tout simplement installé un poste CD avec des casques sur un bureau en fond de classe, on peut être de 3 à 6 avec adaptateur, et je mets à leur disposition les j’aime lire avec CD. Ils écoutent et suivent l’histoire avec le magasine. Je ne les interroge pas sur cette écoute mais on pourrait facilement imaginer un questionnaire type qui irait pour chaque écoute: personnages, lieux, intrigue, avis ?
    J’ai des CP, je leur explique comment fonctionne l’appareil, leur donne les consignes de rangement et mets un enfant qui a bien compris comme référent pour réexpliquer le fonctionnement à ceux qui l’aurait oublié.J’ai un 2eme poste avec cette fois écoute libre de CD musicaux.

    • Merci pour ton message 🙂
      Si jamais je n’arrive pas à faire fonctionner mon atelier, c’est ce que je compte faire, mais je n’ai qu’un vieux poste qui lit 1 CD sur 4… Mais tu as raison, ce doit être également faisable d’imaginer un fonctionnement avec un questionnaire type, enfin ce que j’imagine pour ma classe en roue de secours, c’est d’imprimer les petites images que les élèves devraient trier, pour sélectionner personnages, lieux… avec autocorrection. L’avantage de l’atelier numérique que j’ai imaginé, c’est qu’avec les aides sonores, les élèves ont des infos sur le vocabulaire, de façon autonome.

        • Sand15, il n’y a pas de problème, si tu veux te servir des matrices de mes applis sur learningapps, je pense que tu peux. De mon côté, je ne repars pas de zéro pour chaque album, mais, je me sers de la fonction “créer une appli similaire”. Si tu es tentée, je pourrais essayer de te guider si tu as envie, mais peut-être plutôt par mail, ça serait plus simple je pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *