AccueilCPLecture d'albumsPierre et le loup

Commentaire

Pierre et le loup — 15 commentaires

  1. Bravo, votre travail avait l’air d’être super ! Malheureusement sans les textes, difficile de le travailler, c’est dommage car j’aurais adoré le proposer à mes élèves d’ULIS … Merci pour votre blog !

  2. Merci pour ce fabuleux travail et partage; et m… aux éditeurs, c’est pas comme si tu avais simplement photocopié leurs textes. Non, tu les as retravaillé, adaptés, passé sûrement pas mal d’heure à la mise en page, … Mon Dieu, quelle frustration ….

  3. Quel dommage que les auteurs soient si rigides avec leur texte!!! Justement le fait d’étudier en classe le texte adapté par tes soins donne envie aux enfants d’aller plus loin et d’acheter ensuite le livre !!
    C’est dommage j’envisageais de travailler sur cet album à la rentrée avec mes élèves d’ULIS et j’aurais bien eu besoin du tapuscrit adapté à mes lecteurs débutants…
    Merci pour ton travail fantastique dont je me sers de façon quotidienne en classe. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

  4. Merci pour votre partage! Je m’occupe de mon fils autiste et lui fait l’école à la maison, et depuis quelque semaines, Pierre et le loup font partie de nos journées. Alors quand je peux allier plaisir et pédagogie, c’est un plus. N’étant pas institutrice, je recherche toujours des partages d’activités, alors vraiment UN GRAND MERCI pour votre travail et votre solidarité.

  5. Un grand bravo pour ton travail.
    Merci pour les exercices de lecture sur « Pierre et le Loup ».
    J’ai trouvé quand même ton texte simplifié sur internet en PDF !!! Et TOC !
    D’ailleurs, je ne comprends pas vraiment la démarche de « Chant du monde » (Ce ne sont pas les héritiers des droits d’auteurs de Prokofieff, à ce que je sache!)
    A bientôt (Je pense revenir sur ton site car je vais faire un réseau littéraire sur Geoffroy de Pennart)
    M

  6. Quel dommage de ne plus avoir accès au texte simplifié… Après un travail d’écoute musicale avec mes CP, nous allons voir un spectacle avec une version Jazz de Pierre & le loup cette semaine. J’aurais bien enchainé avec un travail sur la lecture du texte mais dans un version simplifiée évidemment. Ton travail de compréhension du texte est peaufiné et le texte adapté à la lecture pour mes petits CP parfois fragiles me manque… En tout cas, bravo pour tout ce travail et ce partage !

  7. Merci beaucoup pour ce travail remarquable que tu partages avec nous. Je vais m’en inspirer pour le travail de lecture avec mes CP. J’aime beaucoup ce conte moi aussi.

  8. Historique commentaires sur titline.eklablog.com :

    1
    Gdine
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 16:02

    J’ai cet album géant depuis mes débuts, il me suivait partout qd j’étais ZIL !

    Un grand merci pour cette magnifique exploitation ! Je la mets de côté précieusement !!!

    Et j’en profite pour faire une p’tite commande gourmande Amazon

    2
    ptitejulie
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 07:38

    Très chouette exploitation!

    3
    Mecarson
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:56

    Formidable! Merci 🙂

    4
    TitLine
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:59

    Merci toutes les 3 !!!

    5
    Couette
    Mardi 29 Avril 2014 à 15:53

    Quel beau travail! Je travaille sur ce thème avec mes GS à la rentrée de mai et cela me permet de compléter le travail pour mes CP. Merci beaucoup et encore bravo!

    6
    amya80
    Dimanche 4 Mai 2014 à 22:28

    Merci pour ce super travail!

    7
    Sofaye
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:05

    Super ce travail pour mes élèves allophones ! Texte aéré, illustré et simplifié et activités intéressantes. Toutes les qualités sont réunies pour leur faire découvrir cette oeuvre très appréciée par les élèves de tout âge. Merci, merci, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>