AccueilVie de la classeOrganisationResponsabilités : ça tourne ! avec une roue…

Commentaire

Responsabilités : ça tourne ! avec une roue… — 6 commentaires

  1. Bonne idée. Jusqu’ici, j’utilisais un tableau à double entrée. Cette année, je vais essayer cette roue en modifiant qqs titres car mes élèves sont des ados d’ULIS en collège.

    Merci pour tout ce travail de qualité dans lequel je vais puiser des éléments.

  2. J’ai adopté ce système depuis mes débuts et j’aime beaucoup ! Un tour de roue le lundi matin, et hop, c’est réglé ! Les élèves comprennent vite le rôle attribué et aiment avoir chacun un « truc » à faire. Autre avantage, ça ne prend pas de place dans la classe ! Je suis limitée en affichages avec des fenêtres sur les deux longueurs de la classe.
    A l’usage, j’ai remarqué qu’il étaient plus facile de mettre les prénoms sur la partie fixe de la roue et de faire tourner les métiers. Ainsi les élèves savent où est leur prénom et ne campent pas 1/2 heure devant la roue pour le retrouver (ça sent le vécu ?)

      • Merci pour ton message Alice, 🙂
        Je vois bien ce que tu veux dire pour l’inversement des 2 parties, je vais tenter comme ça cette année (surtout parce qu’en fait j’ai prévu de changer la roue des prénoms en cours d’année pour varier l’ordre des prénoms afin que les chefs de rang ne soient pas toujours formés des mêmes binômes, ça cogite sévère parfois…) mais je penserai à toi à chaque fois que je verrai un élève planté devant la roue et qui finira par émettre un « maîtreeeeeeeeeeesse, j’trouve pas où chuis… » :Cry-Out:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *